La fontaine de glace en SPA

La fontaine de glace en SPA

La fontaine de glace est un complément thérapeutique aux soins traditionnels que vous trouvez en Spa, notamment, les hammams et, plus particulièrement...

Les remèdes naturels contre le mal de gorge
Adopter les bonnes postures au bureau
Girofle et hygiène dentaire

La fontaine de glace est un complément thérapeutique aux soins traditionnels que vous trouvez en Spa, notamment, les hammams et, plus particulièrement, les saunas. Il s’agit d’offrir au corps un bain thermique après un passage en sauna finlandais. Ce dispositif est essentiel pour assurer l’efficacité des cabines de froids désignés par l’appellation Frigidarium. D’ailleurs, la fontaine est souvent aménagée dans un frigidarium.

Entre chaud et froid, pour le bien de l’organisme

Le recours à la fontaine à glace s’inscrit dans l’organisation d’un cycle de bains thermaux (ou expérience thermale). Commencez par une séance de saunas, puis poursuivez par une exposition au froid en vous aidant de la fontaine de glace, puis pénétrez de nouveau dans la cabine du sauna et ainsi de suite. Le résultat est un contraste thermique extrême qui aura pour conséquence la stimulation de votre organisme tout entier et ainsi, de doper la réalisation de la vasoconstriction. Concrètement, la circulation du sang va être incroyablement améliorée, avec ce que cela suppose d’effets positifs pour le corps, y compris pour le cerveau. Encore peu répandues, car peu connues du public, les fontaines de glace sont surtout visibles dans les structures de haut standing. Vous pouvez d’ailleurs en trouver dans un spa en Ardèche. N’hésitez pas à demander à en tirer profit lors de votre passage dans un établissement qui en propose.

Un dispositif design et une démarche aisée

L’appareil qui fabrique la glace est installé derrière un mur, à l’abri des regards. Seul son robinet, ou plutôt un tube diffuseur, est visible : celui-ci déverse une cascade de glace dans une vasque ou un bac à l’allure particulièrement design. Vous prélevez alors cette glace et vous en frotter, frictionner, tout votre corps avec, en pratiquant de petits massages. La fontaine de glace offre plusieurs avantages, allant de la vasoconstriction à la stimulation du système de circulation, en passant par la relaxation aussi bien du système nerveux que des muscles. D’une manière générale, votre corps sera revigoré, réveillé. C’est là le summum de la montagne de bienfaits offerts par les bains nordiques !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0