Coronavirus : comment protéger votre maison ?

Coronavirus : comment protéger votre maison ?

Toute note vie a été chamboulée depuis 1 an à cause du coronavirus. Outre le confinement et les mesures sanitaires que l’on applique quand on es...

Retard psychomoteur chez les enfants : quels sont les causes et les signes ?
Que faire pour trouver la meilleure couverture d’assurance maladie senior ?
Comment soigner une grippe chez l’enfant ?

Toute note vie a été chamboulée depuis 1 an à cause du coronavirus. Outre le confinement et les mesures sanitaires que l’on applique quand on est de sortie, il y a certaines dispositions que vous devez aussi prendre pour chez vous afin de mieux vous protéger ainsi que les membres de votre famille. En voici quelques-unes.

Une désinfection de votre résidence en intégralité

Les mesures ont été quelque peu allégées en France malgré que le virus coure toujours. Désormais, par exemple, il est possible de se réunir en famille ou en groupe limité. Mais attention, cela vous expose à de forts risques de contamination. Une fois vos invités partis, ne vous contentez pas de prendre une douche. Il est préférable de désinfecter l’intégralité de la maison pour davantage de sécurité. Ce n’est pas de la paranoïa ou l’impolitesse que de demander à une entreprise spécialisée en la matière de se charger du nettoyage.

Une désinfection de vos appareils et accessoires en tout genre

Désormais, les grandes marques de gels hydroalcooliques proposent aussi des sprays hydroalcooliques pour vous aider dans cette démarche. Smartphone, montre, carte de crédit, sac, ou autres accessoires et appareils que vous aurez emportés et utilisés dehors doivent passer par un spray désinfectant. Cela ne mettra pas en péril leur bon fonctionnement heureusement.

Une nouvelle manière de faire votre lessive

Depuis que le Coronavirus fait partie de notre vie, tout a changé. Et la manière dont vous faites la lessive n’a pas échappé à la règle. Désormais, dans la mesure du possible il faudra utiliser des produits de nettoyages qui sont à même de venir à bout de 99% des virus. C’est le cas heureusement de plusieurs de produits lavants disponibles en France.
Il faudra aussi penser à laver votre machine en même temps que votre linge pour éviter la prolifération de certaines bactéries ou virus invisibles qui pourrait infecter vos linges.
Et pour le séchage, préférez l’air libre et le soleil. Contrairement aux idées reçues, la Covid ne circule pas dans l’air. Et de toute manière après coup, vous allez devoir repasser vos linges. Ce qui limite les risques d’être infecté.
6. Moto

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0