Des méthodes naturelles contre la migraine

Des méthodes naturelles contre la migraine

Les migraines ou maux de tête sont souvent désagréables. Parfois ils reviennent tellement souvent qu’on n’a plus envie de prendre des médi...

Comment soulager les acouphènes ?
Vitamine B12 : Un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux
Coronavirus : comment protéger votre maison ?

Les migraines ou maux de tête sont souvent désagréables. Parfois ils reviennent tellement souvent qu’on n’a plus envie de prendre des médicaments pour éviter les effets secondaires. Heureusement qu’il y a les moyens naturels de guérir les migraines. Voici quelques méthodes que vous pourrez adopter.

L’huile essentielle de menthe

menthe-poivree-psPour soulager les migraines, vous pouvez utiliser deux gouttes d’huile essentielle de menthe et les mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’avocat ou d’amande. Ensuite, il suffit d’appliquer le mélange sur les tempes, le plexus solaire et la nuque, et faire un massage. Pour prévenir les maux de tête, vous pouvez aussi employer une huile essentielle de citron.

Les plantes comme les millepertuis et la passiflore

millepertuis-fleurs-deprime-detente-djformPour apaiser les migraines liées aux déprimes et au stress, les plantes comme le millepertuis, la passiflore ou le houblon sont très efficaces grâce à leurs vertus calmantes. Quand les maux sont liés à de l’arthrose et les rhumatismes, privilégiez le cassis ou la reine des prés. Si l’abus de médicaments est la cause des maux de tête, l’utilisation du chardon-marie est plus recommandée. Il y a aussi le ginko biloba qui aide à soulager les douleurs associées aux gênes circulatoires. À noter que ces plantes sont à dessécher et à prendre en gélules ou broyer.

La glace

glaceL’utilisation de la glace contre la migraine est une vieille méthode, mais qui fonctionne à tous les coups. En effet, mettre de la glace ou un gant de toilette mouillé sur le front permet de resserrer les vaisseaux du crâne qui sont dilatés durant un épisode migraineux. Ainsi, le froid permet de soulager les maux.

La caféine

cafeineUne tasse de café peut également guérir une migraine. En effet, la caféine peut remédier aux douleurs dues aux stress, aux tensions musculaires ou à l’arthrose cervicale grâce à son effet calmant. Par ailleurs, elle accentue les effets des traitements traditionnels comme l’aspirine, le paracétamol ou l’ibuprofène. Donc, l’idéal est de prendre ses médicaments avec une tasse de café bien serré.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0