Des méthodes naturelles pour arrêter de fumer

Des méthodes naturelles pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est toujours une tâche difficile pour les fumeurs, surtout ceux qui ont fumé depuis de longues années. Heureusement qu’il exist...

Comment soulager les acouphènes ?
Vitamine B12 : Un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux
Les béquilles, des appuis à ajuster

Arrêter de fumer est toujours une tâche difficile pour les fumeurs, surtout ceux qui ont fumé depuis de longues années. Heureusement qu’il existe des méthodes naturelles comme la phytothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie ou encore l’acupuncture pour lutter contre l’addiction à la cigarette.

Utiliser des plantes pour arrêter de fumer

La phytothérapie désigne le fait d’utiliser des plantes pour arrêter de fumer. En effet, certaines plantes ont des vertus particulières permettant de diminuer l’envie de consommer du tabac. Il s’agit par exemple du cas du radis noir, du tilleul et du pissenlit. Pour lutter contre le stress dû au sevrage, vous pouvez également consommer de la camomille, du millepertuis ou de la verveine. À part ces plantes, il y a aussi certains végétaux comme la lobélie qui contient de l’alcaloïde que l’on peut utiliser pour limiter les séquelles de la nicotine sur le cerveau entrainant la dépendance. Toutes ces plantes peuvent être consommées sous forme de tisane, en infusion ou sous forme de gélules.

Utiliser des huiles essentielles pour arrêter de fumer

L’aromathérapie est une technique de sevrage se traduisant par l’utilisation des huiles essentielles. Pour arrêter de fumer de manière naturelle, vous pouvez donc faire appel à certaines huiles essentielles comme les huiles essentielles d’orange, les huiles essentielles de romarin et les huiles d’amande douce. Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles pour faire des massages, lors d’un bain ou en diffuseur.

Faire de l’acupuncture ou de l’hypnose pour arrêter de fumer

Faire de l’acupuncture ou de l’hypnose est aussi un autre moyen d’arrêter de fumer naturellement. En effet, en faisant appel à un professionnel dans le domaine de l’hypnose, un fumeur peut décider d’arrêter de fumer en développant le dégoût du tabac en lui, c’est-à-dire le dégoût de la cigarette. Quant à l’acupuncture, elle permet non seulement de rééquilibrer l’énergie vitale, mais aussi de rétablir la bonne circulation sanguine dans le corps.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0