Infection de puce à la maison : un vrai cauchemar !

Infection de puce à la maison : un vrai cauchemar !

Les puces s’introduisent généralement dans la maison lorsque vous avez des animaux domestiques. Elles piquent et infestent ces derniers, et peuv...

Ronflements : causes et traitements du phénomène nocturne
Comment manger sainement ?
S’offrir des vacances bien-être à Hyères

Les puces s’introduisent généralement dans la maison lorsque vous avez des animaux domestiques. Elles piquent et infestent ces derniers, et peuvent s’attaquer à vous et à votre famille par la suite. Ces petits insectes se nourrissent de sang et peuvent se déplacer d’hôte en hôte tout en apportant dans certains cas des infections bactériennes.

Symptômes et traitement

piquresspucesVous vous rendez compte d’une piqûre par la sensation de démangeaison. Celle-ci se manifeste le plus souvent aux chevilles et aux jambes. Les piqûres apparaissent sous forme de papules. Elles peuvent amener à une surinfection des lésions cutanées. Pour traiter les lésions, il faut nettoyer la zone infectée avec de l’eau chaude savonneuse ou encore de l’eau et une lotion antiseptique. Si la démangeaison est sévère, vous pouvez demander à votre médecin ou votre pharmacien des antihistaminiques à prendre par voie orale. Il existe également des remèdes naturels. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera sur les piqûres, les rincer avec du thé vert ou noir. Pour prévenir les piqûres d’insectes, mangez beaucoup d’ails. Vous pouvez également utiliser des répulsifs comme l’huile d’eucalyptus, l’huile de lavande ou encore l’huile de cèdre.

Éradiquer les puces de votre maison

Vous pouvez toujours soigner les piqûres d’insectes ou utiliser des répulsifs sur votre corps. Mais tant que les puces restent dans votre maison, elles ont une forte chance de vous atteindre à nouveau. Le mieux est donc de penser à désinfecter la maison.
Si vous voulez vous charger vous-même de la désinfection, faites un nettoyage à fond pour éliminer les puces, les larves et les œufs à la fois. Passez l’aspirateur sur tous les tapis, les tissus d’ameublement et les moquettes. Passez la serpillière sur le reste de la maison, notamment les sols lisses, en utilisant des produits nettoyants et désinfectants. Ensuite, il reste à asperger chaque centimètre carré de votre maison avec un vaporisateur antipuces. Enfin, pensez également à traiter vos animaux en commençant par un bon bain, en les donnant des médicaments oraux et cutanés à la fois.
desinsectisationSi vous voulez faire appel à un professionnel pour la désinfection de la maison, vous pouvez vous tourner vers des experts.
Pour plus d’informations sur la désinfection des puces, rendez-vous sur le site de 3dsud.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0