La surcomplémentaire santé est-elle vraiment indispensable ?

La surcomplémentaire santé est-elle vraiment indispensable ?

Une surcomplémentaire santé est une assurance qui complète une assurance santé ordinaire. L’intérêt de souscrire à une surcomplémentaire santé e...

Comment fonctionne un défibrillateur automatisé externe ?
Tout savoir sur les frais d’hospitalisation
Sport connecté et outils de tracking : utile pour rester motivée à faire du sport

Une surcomplémentaire santé est une assurance qui complète une assurance santé ordinaire. L’intérêt de souscrire à une surcomplémentaire santé est de pouvoir obtenir des remboursements sur les dépassements d’honoraires, les frais optiques et les frais dentaires qui coûtent généralement chers. Vous pouvez donc adhérer à une surcomplémentaire santé si vous pensez que votre assurance santé est insuffisante.

Quel est le but d’un surcomplémentaire santé ?


Hyperassur.com, un expert dans les assurances santé, assure que même si vous avez déjà un contrat d’assurance santé, vous pouvez encore souscrire à une surcomplémentaire santé dans le but d’obtenir de meilleurs remboursements sur les dépenses liées à la santé. Outre les dépassements d’honoraires, une surcomplémentaire santé permet notamment de rembourser les dépenses liées aux consultations, aux frais d’hospitalisation et d’orthodontie. Elle peut aussi rembourser les cures thermales et les vaccins. Donc, si votre mutuelle d’entreprise, qui est désormais obligatoire, ne vous convient pas, vous pouvez également souscrire à une surcomplémentaire santé pour avoir des couvertures répondant à vos besoins.

Est-il indispensable de souscrire à un surcomplémentaire santé ?

Évidemment, il n’est pas obligatoire de souscrire à une surcomplémentaire santé pour compléter son contrat de mutuelle. Si votre assurance ne vous convient pas, vous pouvez aussi opter directement pour la résiliation de contrat et son changement. En plus, cela diminuerait vos frais d’assurance, car une surcomplémentaire santé coûte souvent cher, sauf si l’on sait cibler les couvertures à renforcer. Pour être toujours sûr d’avoir une bonne couverture santé qui concorde avec ses besoins, le mieux est d’examiner les couvertures proposées et de faire un devis avant d’opter pour une mutuelle santé.

La différence entre une complémentaire santé ordinaire et une surcomplémentaire santé

ComplementairesLa complémentaire santé ordinaire proposée par les compagnies d’assurances permet de renforcer les couvertures santé déjà existantes en apportant des remboursements qui complètent celle qui est déjà obligatoire. De l’autre côté, la surcomplémentaire santé désigne des offres de couvertures sur mesure qui s’ajoutent à votre mutuelle pour apporter une assurance optimale sur les dépenses spécifiques.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0