Les avantages du transat pour bébé…et les parents aussi !

Les avantages du transat pour bébé…et les parents aussi !

Plusieurs équipements et accessoires ont été conçus pour contribuer au bien-être et au développement de bébé. Parmi eux figure le transat, une solutio...

Les apports recommandés en Vitamine C pour notre corps
Prévenir et traiter une gastro-entérite
Les solutions naturelles contre le rhumatisme

Plusieurs équipements et accessoires ont été conçus pour contribuer au bien-être et au développement de bébé. Parmi eux figure le transat, une solution pour accompagner la croissance de l’enfant, mais également pour faciliter le quotidien des parents.

Que peut-on faire avec un transat ?

Le transat est un matériel de puériculture sur lequel vous pouvez installer bébé pour qu’il joue. Pendant que vous vaquez à vos occupations, vous pouvez continuer à parler et jouer avec votre enfant tranquillement installé dans son transat. Puisque celui-ci est facilement transportable d’une pièce à une autre, bébé pourra vous suivre partout. Ensuite, il est indispensable pour permettre à votre enfant de faire paisiblement et confortablement sa sieste. Quand l’heure de la sieste arrive ou lorsque vous voyez que bébé a sommeil, il suffit de choisir la position inclinée ou horizontale. Puis, couvrez votre enfant d’une couverture douce. Au début de la diversification alimentaire, bébé peut également prendre son repas dans le transat. Il suffit de l’installer en position assise. Le transat est confortable et sécurisé pour que bébé découvre de nouvelles saveurs dans des conditions idéales.

Le confort prime avant tout

Le transat apporte sécurité et confort à votre enfant. Il peut adopter différentes positions réglables. Vous pouvez installer votre bébé dans son transat dès sa naissance en position inclinée. Le rembourrage et le revêtement de cet équipement sont très doux pour en faire un nid douillet pour votre tout petit. Quand bébé grandit, vous pouvez l’installer en position semi-assise, puis assise. Le transat est équipé d’une cale tête pour soutenir la tête de bébé lorsqu’il commence à apprendre à s’asseoir. Il y a également une cale hanches pour maintenir le corps droit. Bébé restera en sécurité grâce à des rebords molletonnés et un harnais.

La santé de votre bébé est améliorée

Les bébés en bas âge souffrent souvent de reflux. Les aliments remontent facilement dans l’œsophage après les repas. Pour réduire ce risque, il est conseillé d’installer bébé directement dans son transat après la tétée, que vous lui ayez donné le sein ou le biberon. Quand votre bébé commence la diversification, donnez-lui son repas dans le transat pour une meilleure digestion. C’est également plus pratique pour le maintenir droit pendant qu’il mange.

Comment choisir votre transat ?

Face à l’offre pléthorique sur le marché, vous pouvez vous perdre facilement. En tant que parent, vous cherchez sans doute le meilleur pour votre loulou. Si votre intérêt s’est porté sur le transat babymoov, l’article sur ce site vous permettra d’avoir un avis sur ce produit. En tout cas, pour valider votre choix, outre le look, tenez compte du niveau de sécurité offert par le transat : un harnais bien solide et un châssis stable pour ne pas basculer. Pensez ensuite au confort de votre bambin. Vérifiez les matériaux de rembourrage et d’enveloppe du transat. Ils doivent être moelleux pour bien épouser la morphologie de bébé. Ensuite, évaluez la praticité du modèle. La hauteur est-elle réglable ? Le transat possède-t-il une position fixe et une balancelle pour mieux bercer votre enfant ? Comporte-t-il une arche d’éveil pour accompagner bébé dans son éveil et son développement ? Certains modèles sont également livrés avec une couverture légère pour les périodes de chaleur et un plaid polaire plus chaud et très doux pour les périodes de froid.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0