Prévenir le cancer de manière simple

Prévenir le cancer de manière simple

Le cancer n’a pas à être un destin inévitable. Les scientifiques savent exactement ce qui déclenche la maladie. Et tout le monde peut faire quel...

Sport connecté et outils de tracking : utile pour rester motivée à faire du sport
Pourquoi est-il intéressant de se faire masser pour perdre du poids ?
L’asthme et le sport

Le cancer n’a pas à être un destin inévitable. Les scientifiques savent exactement ce qui déclenche la maladie. Et tout le monde peut faire quelque chose contre cette grande menace.

Arrêter de fumer

Être diagnostiqué d’un cancer est un choc pour tout le monde. Pourtant, près de la moitié des cas de cancer pourraient être évités. Fumer seul déclenche environ une tumeur sur cinq. La fumée de cigarette toxique provoque non seulement le cancer du poumon, mais aussi de nombreux autres types de tumeurs. Le tabagisme est la plus fréquente du cancer.

Le surpoids augmente le risque de cancer

En deuxième place des agents cancérigènes: l’obésité. Pourquoi cela provoque le cancer? Les niveaux d’insuline élevés augmentent le risque de presque tous les types de cancer, surtout quand il s’agit de cancer du rein, de la vésicule biliaire et de l’œsophage. Les femmes en surpoids produisent des quantités croissantes d’hormones sexuelles féminines dans leur tissu adipeux et présentent donc un risque plus élevé de cancer de l’utérus ou du sein.

Ne buvez pas trop !

L’alcool favorise les tumeurs dans la cavité buccale, la gorge et l’œsophage. Sa combinaison avec le tabagisme est particulièrement dangereuse et augmente le risque de cancer jusqu’à cent fois. Mais boire un verre de vin par jour est sain et soutient le système cardiovasculaire, vous ne devriez pas boire plus que cela.

Ne mangez pas trop de viande rouge !

La viande rouge peut causer le cancer de l’intestin. La cause exacte n’a pas encore été déterminée, mais des études à long terme montrent une corrélation significative entre la consommation de viande rouge et le cancer intestinal. Le bœuf est particulièrement dangereux, mais même le porc peut causer un cancer à un degré mineur. La consommation de viande augmente le risque de cancer une fois et demie. Le poisson, cependant, prévient le cancer.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0