Les dangers de la nourriture de fast-food pour notre santé

Les dangers de la nourriture de fast-food pour notre santé

Pour beaucoup, la restauration rapide est presque une fatalité à laquelle il serait difficile d’échapper. La nourriture de fast-food coûte moins...

Maigrir du ventre : nos conseils
La caféine protège et répare le muscle cardiaque
Comment perdre du poids facilement ?

Pour beaucoup, la restauration rapide est presque une fatalité à laquelle il serait difficile d’échapper. La nourriture de fast-food coûte moins cher et rassasie plus rapidement. De plus, elle est emballée de manière à être consommée rapidement. Cependant, il y a un hic, ces nourritures à profusion rendent malades.

La nourriture de fast-food occasionne divers ennuis de santé

Des études ont montré la relation de cause à effet entre la nourriture de fast-food et l’obésité. Les aliments proposés dans la restauration rapide sont souvent riches en graisse et en glucides. Ils permettent de faire le plein de calories à la mi-journée, mais les nutriments essentiels pour notre organisme manquent au rendez-vous. Les légumes utilisés sont généralement de moindre qualité, voire contenant des pesticides. Le même constat tient pour la viande hachée qui ne vient pas généralement des parties les plus nobles d’un bœuf. Ainsi, une personne qui mange uniquement de la nourriture de fast-food à midi risque de rencontrer de problème de poids, de carence en calcium et en sels minéraux. Les soucis causés par le manque d’hygiène sont également à craindre.

La restauration rapide cause des problèmes d’asthme

Les plats proposés en restauration rapide favorisent le surpoids, qui se définit comme le mal du siècle. Si la personne qui consomme la nourriture de fast-food ne fait pas suffisamment d’exercices physiques, le risque de diabètes de type II et d’accident vasculaire cérébral est important. Ce n’est pas tout, les chercheurs ont récemment découvert que la « malbouffe » cause également des problèmes respiratoires chroniques. Il a fallu mener 16 études complémentaires pour établir le constat. Les burgers, les sandwichs et les frites sont à l’origine de certaines crises d’asthme. Le problème s’étend sur d’autres pathologies allergiques dont l’eczéma qui se manifeste par des lésions cutanées. A bon entendeur !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0