Les remèdes naturels contre le mal de gorge

Les remèdes naturels contre le mal de gorge

Les remèdes naturels sont parfois plus efficaces que les médicaments pour soigner le mal de gorge. Que ce soit à cause d’un coup de froid, d&rsq...

Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés
Comment se sevrer du tabac avec la cigarette électronique ?
Mode d’action des différents antiasthmatiques

Les remèdes naturels sont parfois plus efficaces que les médicaments pour soigner le mal de gorge. Que ce soit à cause d’un coup de froid, d’une angine ou d’une laryngite, découvrez ici les meilleures manières de soigner le mal de gorge à l’aide de produits naturels.

Le citron

miel-citronLe citron qui est un remède naturel polyvalent permet de soulager le mal de gorge et de booster l’organisme. En effet, il s’agit d’un antiseptique et d’un astringent qui permet de stimuler les défenses de l’organisme en activant la production de globules blancs. En pratique, il faut utiliser le citron ajouté d’eau tiède en mode externe, par les gargarismes, et cela, plusieurs fois par jour. Si les symptômes s’éternisent au bout de 2 jours et qu’une fièvre apparait, il est recommandé de consulter un médecin.

Le miel

mielQuand le mal de gorge n’est pas encore à un stade critique, on peut le calmer en utilisant des remèdes de grand-mère à base de miel. On peut distinguer plusieurs variétés de miels dont le miel de fleurs, le miel d’eucalyptus, le miel d’acacia, etc. Pour optimiser les avantages d’un remède à base de miel, vous pouvez le choisir en fonction de ses caractéristiques. Le miel d’eucalyptus a par exemple des propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires et le miel de lavande est un désinfectant idéal pour remédier aux maux de gorge et les problèmes d’asthme.

Le grog

closeup von einer Tasse mit Gluehwein / closeup of a glass with hot spiced wineLes grogs sont des préparations à base d’alcool qui se consomment surtout le soir avant de se coucher pour soigner une gêne dans la gorge. Pour réaliser un grog, vous avez besoin de 2/3 de lait, d’1/3 de rhum et du miel. D’abord, il faut faire tiédir le lait, y ajouter le rhum et 2 cuillerées à café de miel. Puis, il suffit de boire le mélange tiède avant de dormir. Si vous n’avez pas de rhum, vous pouvez changer les ingrédients en utilisant du vin chaud mélangé avec du jus d’un citron et du miel.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0