Tout savoir sur le déambulateur

Tout savoir sur le déambulateur

Le déambulateur est un accessoire paramédical permettant aux personnes ayant des difficultés de mobilité de se déplacer sans problèmes. Grâce à un sup...

L’hospitalisation à domicile : comment ça marche ?
Hospitalisation en vue : quelques conseils pour bien la préparer
Prendre des antibiotiques fréquemment : pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Le déambulateur est un accessoire paramédical permettant aux personnes ayant des difficultés de mobilité de se déplacer sans problèmes. Grâce à un support robuste, il offre un bon appui et une stabilité hors pair à son utilisateur. Il aide les patients à développer une certaine autonomie dans leurs déplacements, et ce, d’une manière très simple. L’appareil est souvent constitué d’un cadre métallique pourvu de poignées ajustables selon les besoins et préférences de chacun. Il peut être muni de roues pour faciliter au mieux l’indépendance à la marche de son utilisateur.

À quoi sert un déambulateur ?

Cet équipement est généralement destiné aux personnes ayant des difficultés à marcher. Il peut s’agir de personnes âgées, d’individus handicapés et amputés ou encore d’enfants avec des soucis de marche. En général, le déambulateur a été conçu pour accompagner ce type de personne dans leur vie quotidienne en leur permettant de se déplacer par eux-mêmes, sans recourir à une aide extérieure. L’appareil fonctionne de manière à ce que la personne puisse s’accrocher aux poignets et se tenir debout facilement. Pour se déplacer, elle peut avancer le déambulateur tout en s’appuyant dessus. Quelques modèles peuvent être munis de roues pour le plus grand confort et la sécurité de tous.

Comment choisir le modèle de déambulateur adapté à ses besoins ?

Le choix d’un déambulateur repose sur de nombreux critères et il existe de nombreux modèles dans le commerce actuel. Pour trouver celui qui vous correspond le mieux, la première chose à faire est de déterminer vos besoins. Vous pouvez trouver des déambulateurs avec un cadre de marche ou encore à roulette. Les appareils dotés d’un cadre de marche ont la qualité d’être plus stables et d’une grande solidité. Toutefois, son utilisation nécessite une bonne position et un bon apprentissage. Concernant les modèles à roulettes, ils sont plus pratiques et offrent une meilleure mobilité chez les patients. L’inconvénient d’opter pour ce type de déambulateur réside dans le fait qu’il ne convient pas forcément à tout le monde.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0