Comment surmonter le stress ?

Comment surmonter le stress ?

Le stress est une réaction de l’organisme lorsqu’il fait face aux pressions et aux contraintes quotidiennes, par exemple en cas de problèm...

Thalassothérapie, bien-être et séjour en famille
Des méthodes naturelles contre la migraine
La pratique du sport quand on est enceinte

Le stress est une réaction de l’organisme lorsqu’il fait face aux pressions et aux contraintes quotidiennes, par exemple en cas de problèmes administratifs ou financiers, d’embouteillages, de souci professionnel, etc. Les causes du stress peuvent donc être multiples et touchent divers aspects de notre personnalité. Heureusement, il existe des moyens et des gestes simples pour surmonter le stress et limiter son effet sur notre psychologie. Sachez que le stress peut engendrer de graves problèmes de santé comme l’hypertension, les maux de tête, la dépression et autres. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour lutter efficacement contre ce problème.

Faire de la marche

Faire de la marche peut parfois aider à se détendre et à vider la tête des soucis. Pour être plus efficace, pensez à faire une petite promenade dans un espace vert, par exemple dans le jardin ou la forêt. Ainsi, votre corps sera automatiquement en état de méditation grâce à une réaction appelée « attention involontaire ».

Faire de la respiration

La respiration joue un rôle important dans le fonctionnement de notre cerveau et notre corps. Donc, la réalisation des exercices de respiration ou simplement le fait d’effectuer quelques respirations profondes peuvent être utiles pour se détendre, réduire la tension et calmer le stress. Donc, en cas de stress, si les conditions ne vous permettent pas de faire de la marche, essayez seulement de prendre un grand bouffé d’air frais tout en respirant lentement. Il faut noter qu’une respiration rapide excite le système nerveux orthosympathique, ce qui engendre en partie le stress.

Faire une visualisation

Pour surmonter le stress, vous pouvez également faire une visualisation, c’est-à-dire prendre une place confortable, fermer les yeux et penser à de bonnes choses, une scène paisible. Vous pouvez par exemple penser à votre magnifique femme, visualiser votre plage favorite ou penser à des vacances agréables.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0