Le yaourt, c’est bon pour la santé !

Le yaourt, c’est bon pour la santé !

Dessert très apprécié de tous, le yaourt a de nombreuses vertus aussi bien pour la santé que pour la beauté. Faisons-en le tour ensemble ! Quels appor...

La cannelle et ses vertus favorables pour la santé
Sport connecté et outils de tracking : utile pour rester motivée à faire du sport
Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés

Dessert très apprécié de tous, le yaourt a de nombreuses vertus aussi bien pour la santé que pour la beauté. Faisons-en le tour ensemble !

Quels apports pour la santé ?

Le yaourt a un apport très faible en calorie. 100 grammes de yaourt nature apportent seulement entre 40 et 60 calories. Le yaourt est également une source importante de calcium puisqu’un pot peut apporter jusqu’à 15 % des apports journaliers recommandés. En plus, c’est un probiotique qui aide à améliorer le transit intestinal. Des études scientifiques ont révélé que le yaourt peut entrer dans la composition d’un régime puisqu’il aide à perdre du poids, minime certes, mais efficace sur le long terme. Le yaourt peut également diminuer le risque de maladies graves comme le diabète et le cancer de la vessie. Attention toutefois à ne pas manger n’importe quel yaourt. Préférez les yaourts fabriqués avec du lait fermenté dont le ferment est le lactobacillus bulgaricus ou le streptococcus thermophilus. Vous pouvez aussi préparer votre propre yaourt en utilisant une yaourtière. Le yaourt fait maison, c’est pratique, économique et sain.

Le yaourt, un produit de beauté

Le yaourt fait partie des astuces beauté utilisées pour le soin du corps et des cheveux. Contenant des corps gras et de l’acide lactique, le yaourt permet de lutter contre les lèvres gercées. Pour ce faire, ajoutez un peu de jus de citron dans votre yaourt et appliquez le tout sur vos lèvres. Laissez reposer pendant 45 minutes. Vous pouvez également l’utiliser comme démaquillant pour vos yeux et votre visage en versant quelques gouttes d’huile d’amande douce dans un tiers de pot de yaourt. Sachez que le lait respecte le pH naturel de la peau. Le yaourt a également des vertus nourrissantes et exfoliantes. Vous pouvez l’utiliser en tant que masque de beauté à appliquer sur le visage pendant 10 minutes environ. Il suffit ensuite de rincer avec de l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser le yaourt comme crème de nuit. Pour cela, massez votre visage avec quelques noisettes de yaourt. Vous aurez un teint bien frais à votre réveil. Enfin, pour votre chevelure, faites un masque au yaourt en insistant sur les pointes sèches. Enveloppez ensuite vos cheveux d’une serviette pendant une demi-heure. L’acide lactique fait briller les cheveux et les vitamines et protéines les nourrissent et les assouplissent.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0