Les règles d’hygiène à suivre pour éviter la toxoplasmose durant la grossesse

Les règles d’hygiène à suivre pour éviter la toxoplasmose durant la grossesse

Malformations, fausse couche, troubles oculaires et bien d’autres problèmes sur le fœtus peuvent être les conséquences de la toxoplasmose contra...

Girofle et hygiène dentaire
Huiles essentielles : utilisation et bienfaits
Dormez-vous bien, et suffisamment ?

Malformations, fausse couche, troubles oculaires et bien d’autres problèmes sur le fœtus peuvent être les conséquences de la toxoplasmose contractée durant la grossesse. Ainsi, pour éviter les risques de contamination, il existe des précautions à prendre. Découvrez ici les règles d’hygiène à suivre pour éviter la toxoplasmose durant la grossesse.

Évitez de consommer des viandes pas suffisamment cuites

Que ce soit des viandes rouges ou blanches, pour en manger, il faut être sûr que la cuisson est suffisante pour éviter les risques de contraction de la toxoplasmose durant la grossesse. Il faut savoir qu’une viande est bien cuite lorsque son jus est beige. Une viande mal cuite peut être la première source de contamination de cette maladie.

Bien se laver avant de manger

Les saletés peuvent également être à l’origine de la toxoplasmose. Ainsi, il ne faut pas oublier de bien se laver régulièrement, mais surtout se laver les mains avant de manger. Il faut aussi éviter d’avoir les ongles longs et sales. À noter qu’il suffit d’être en contact avec la litière du chat ou de toucher de la terre en jardinant pour être contaminée facilement.

Évitez le contact avec les chats

Les chats sont les hôtes privilégiés du parasite de la toxoplasmose puisqu’ils sont souvent en contact avec la terre salie. Ainsi, il faut éviter le plus possible d’être en contact avec ce genre d’animal, surtout les chats errants. Cependant, si vous en avez déjà à la maison et que vous êtes obligé de vous en occuper, utilisez toujours des gants pour changer la litière et de l’eau bouillante ou l’eau de Javel pour nettoyer le bac à litière régulièrement, car les œufs du parasite à l’origine de la toxoplasmose y sont tenaces.

Évitez de consommer des crudités si vous n’êtes pas sûr de leurs propretés

Les crudités pas bien nettoyées peuvent aussi être à l’origine de la toxoplasmose. Ainsi, il faut éviter d’en consommer au restaurant, car on n’est jamais sûr de leurs propretés. Privilégiez plutôt les légumes cuits.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0