Toutes les astuces pour traiter les hémorroïdes

Toutes les astuces pour traiter les hémorroïdes

Avoir des hémorroïdes est très gênant. Mais il est encore plus désagréable de devoir subir les douleurs causées par ce type de maladie bénigne. Heureu...

S’offrir des vacances bien-être à Hyères
Quelques astuces pour traiter rapidement la grippe
Affiner sa taille au quotidien : astuces !

Avoir des hémorroïdes est très gênant. Mais il est encore plus désagréable de devoir subir les douleurs causées par ce type de maladie bénigne. Heureusement, à chaque problème, il y a une solution. C’est aussi le cas pour les douleurs hémorroïdaires. Mais rassurez-vous, il existe plusieurs astuces pour les soulager.

Procéder au traitement local des douleurs

mettre-une-pommadeTout au long des poussées hémorroïdaires, le niveau de l’inflammation est toujours très important. Pour traiter au mieux les hémorroïdes et faire disparaître les douleurs, il faut avant tout traiter cette inflammation. Vous pouvez notamment appliquer des pommades ou des crèmes fabriquées à base de corticoïdes telle que Proctolog. Vous pouvez vous procurez ces produits auprès des pharmacies. Attention, pour éviter les risques de réactions secondaires, restez prudent quant à l’utilisation de ces médicaments. Leur usage ne doit pas être prolongé plus que nécessaire. Autre solution, faire des cataplasmes d’argile verte fait maison. Enfin, si toutes ces solutions ne vous ont pas soulagé contre l’hémoroïde, ne tardez pas à consulter un médecin.

Prévenir la constipation

prevenir-la-constipationLa constipation est un facteur qui favorise l’apparition des crises hémorroïdaires. Il est alors important de s’en prémunir afin d’éviter que les symptômes ne s’aggravent. Il est extrêmement simple d’y arriver, il suffit pour cela d’adopter une bonne hygiène alimentaire. Les aliments riches en fibre sont donc à privilégier. Consommez aussi beaucoup de fruits et de légumes, et ce quotidiennement. N’oubliez pas : cinq fruits et légumes par jour ! De même, il faut boire une quantité suffisante d’eau, environ 1.5 l d’eau par jour. Toutes ces habitudes sont à privilégier afin d’éviter de rester trop longtemps à la selle et d’aggraver les crises hémorroïdaires. Ces simples gestes peuvent vous aider à supprimer les crises et ou à diminuer leur fréquence.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0