Trois solutions pour soulager la sciatique

Trois solutions pour soulager la sciatique

Se manifestant par une douleur intense au niveau du dos et des jambes, la sciatique est principalement causée par une hernie discale se situant au niv...

Le syndrome de fatigue chronique
Les conseils des herboristes thérapeutes pour combattre les différentes infections
Quatre exercices de respiration pour calmer votre stress

Se manifestant par une douleur intense au niveau du dos et des jambes, la sciatique est principalement causée par une hernie discale se situant au niveau lombaire. Elle est plus fréquente chez les personnes en activité, âgées de 25 à 45 ans. La maladie fait souvent très mal et il est nécessaire de trouver des solutions pour soulager ces douleurs dans l’immédiat. Parfois, les médicaments classiques fonctionnent bien, mais dans certains d’autres cas plus graves, une opération est inévitable. Mais avant d’en arriver là, découvrez ci-dessous trois solutions que vous pourrez adopter pour soulager la sciatique.

Se mettre au repos pour soulager la sciatique ? oui mais sans excès

exercice-contre-la-sciatiqueSouvent, on dit qu’il faut rester allongé, sans rien faire et prendre beaucoup de repos pour alléger la douleur causée par la sciatique. C’est vrai, mais il faut savoir doser la durée du repos, car rester au lit pendant une période prolongée peut ralentir le rétablissement, voire provoquer l’atrophie musculaire du dos, et donc le risque de rechute. En principe, s’allonger pendant seulement 30 minutes lors d’une douleur intense est suffisant.

Et les médicaments pour soulager la sciatique ?

prendre-un-medicamentQuand la douleur devient insupportable, vous pouvez prendre des médicaments comme le paracétamol ou l’ibuprofène. Ils lutteront efficacement contre l’inflammation et la douleur. Cependant, il faut savoir que les médicaments sont seulement efficaces contre de faibles douleurs. Ils ne peuvent rien contre des douleurs intenses et les cas de sciatique plus grave. À noter qu’il ne faut jamais dépasser 3 g de paracétamol ou 6 pilules d’ibuprofène de 200 mg par jour. Si les douleurs persistent, mieux vaut consulter, au plus vite, un médecin qui saura comment soulager une telle sciatique efficacement.

Recourir à la chirurgie pour atténuer la sciatique ?

chirurgieQuand les traitements médicamenteux et le repos ne suffisent plus, les médecins recommandent, comme solution ultime, la chirurgie. Elle consiste à pratiquer une incision de quelques centimètres dans la partie où se trouve le disque souffrant. L’incision servira à dégager le canal rachidien pour l’ablation de l’hernie. D’autres méthodes chirurgicales peuvent aussi être effectuées selon les cas et leur gravité.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0