Trouble de la personnalité : comment y remédier ?

Trouble de la personnalité : comment y remédier ?

Adolescents ou adultes, ils peuvent souffrir du trouble de la personnalité. Cette maladie peut affecter n’importe quel âge et se montre souvent ...

Comment traiter les différents stades du paludisme ?
Thalassothérapie en Corse : découvrez les indications et les contre-indications de la cure
Les complications du diabète

Adolescents ou adultes, ils peuvent souffrir du trouble de la personnalité. Cette maladie peut affecter n’importe quel âge et se montre souvent par une hyperémotivité encombrante. Elle peut être très dangereuse pouvant mener la personne à un acte de suicide. Alors, il est important qu’elle soit bien traitée à temps pour éviter le pire.

Les signes alarmants

Il incombe en premier aux proches de détecter le trouble dès qu’il est encore à un stade précoce. Si la personne a des réactions trop excessives et subit des sauts d’humeurs très fréquents, si elle fait des crises de colère ou des crises de la dépression pour des choses futiles et sans importance. Les proches devront s’inquiéter et prendre des mesures. Ces symptômes peuvent également être accompagnés d’un sentiment de dévalorisation. La victime n’arrête pas de remettre en cause sa vie, ses actions, ses projets ou même son existence. Dans la plupart des cas, elle adopte un comportement trop impulsif et fait des gestes suicidaires. Les symptômes sont variables mais elles se résument à une forte souffrance psychique.

Les traitements nécessaires

Pour y remédier, plusieurs médicaments peuvent être préconisés par les médecins. Si la maladie n’est pas encore très grave, des antidépresseurs et des anxiolotiques suffisent à rétablir le patient à son état normal et à faire disparaître les crises. Ces médicaments sont souvent prescrits pour une assez longue période pouvant aller de 3 à 6 mois. À un degré beaucoup plus élevé et inquiétant, la victime doit séjourner à l’hôpital et suivre régulièrement des thérapies pour éviter les rechutes. Il n’y a rien à craindre, le trouble de la personnalité peut très bien être traité et il ne s’agit en aucun cas d’une crise de folie, juste une simple perturbation psychique temporaire.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0